Le Nissan X-trail (crossover le plus vendu au monde) se renouvelle et arrivera en Novembre prochain sur nos routes Européenne !
Ce qui change par rapport à l'actuel :
A l'avant
- Les blocs optiques avants avec une nouvelle version plus moderne de la signature lumineuse en boomerang.
- Le système AFS (Adaptive Front lighting System) = phares directionnelles
- Les feux antibrouillard rectangulaire
A l'arrière
- Le bouclier a été redessiné avec une baguette chromée
- La signature lumineuse est 100% LED
- Le hayon électrique mains libres s'ouvre en passant simplement son pied sous le bouclier arrière (aujourd'hui dès la version N-Connecta il était électrique via un bouton).
De profil, le X-trail dispose de nouvelles jantes en 17, 18 ou pour la version haute TEKNA des jantes 19 pouces avec des baguettes de protection latérales chromées situées à la base des portières. Enfin, une antenne aileron de requin remplace l'antenne traditionnelle des versions précédentes.
4 nouvelles couleurs font leur apparition.
A l'intérieur
- Un nouveau volant comme la Micra ou encore le Qashqai restylé. Sur la version Tekna celui-ci devient chauffant.
- L'habitacle comprend de nouveaux matériaux y compris sur les sièges.
- Sur la finition Tekna, la qualité des cuirs de la sellerie a été revue et améliorée.
- A l'arrière, pour la première fois sur le X-trail (disponible sur le Murano dans d'autres pays) les sièges arrières peuvent être chauffants.
- Un nouvel intérieur avec sellerie bicolore noir et brun est disponible sur la finition Tekna.
- L'intérieur a été ré-agencé ce qui a permis d'augmenter le volume du coffre qui passe de 550 à 565 litres en version 5 places. Une fois tous les sièges rabattus le volume atteint 1996 litres.
Niveau équipement
-
La version Tekna est équipée de série d'un tout nouveau système audio Bose Premium avec 8 hauts parleurs.
-
La radio numérique DAB est intégrée de série et le système Nissan Connect avec écran tactile affiche une nouvelle interface (On peut supposer qu'il sera comme la nouvelle Micra).
- Le nouveau X-trail pourra dès 2018 être équipé de la technologie de conduite autonome ProPilot ce qui permettra de contrôler la direction, l'accélération et le freinage du véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation dense ou à vitesse de croisière.
- le nouveau intégrera en plus du freinage d'urgence intelligent, celui de la reconnaissance des piétons (comme la Micra). Enfin, si le conducteur recule au moment où un véhicule en approche est détecté, le système déclenche des signaux visuels et auditifs.
Pas de changement dans les motorisations, le X-trail sera toujours équipé du moteur essence DIG-T 163ch, des diesel dCi 130ch et 177ch (ce dernier n'est disponible qu'en boîte X-tronic en 2 ou 4 roues motrices ou boîte manuelle 6 vitesses avec 4 roues motrices).
Le X-trail 2014 s'est vendu à 115 000 exemplaires en Europe et la demande a augmenté d'une année sur l'autre. Les ventes ont doublé en 2015 et ont augmenté de 40% en 2016.
En 2016, le X-trail a été le crossover (appelé ROGUE aux Etats Unis) le plus vendu au monde avec 766 000 unités écoulées en 1 an, un record dans sa catégorie.
Écrire commentaire