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A l’extérieur :
A l'intérieur :
Par rapport au JUKE 2015 et 2018
Améliorés :
Nouveaux :
Un écran tactile de 8 pouces avec une interface personnalisable. La consultation et lecture des SMS, et des réponses possibles via l’écran tactile/ une alerte dès réception sinon via Android auto/Apple carplay avec la reconnaissance vocale mais aussi pour prévoir un itinéraire via les appli google maps ou waze par exemple, écouter la musique avec deezer ou poser vos questions à l’assistant google plutôt sympa...
Enfin, le Juke peut servir de point d’accès Wi-Fi pour la connexion simultanée jusqu’à 7 appareils.
Le Nissan Connect avec GPS qui était jusqu’alors de série sur l’ancien JUKE sur les versions hautes de la gamme est plus développé mais en option sur les finitions à partir de N-CONNECTA sur le nouveau JUKE. Celui-ci propose la navigation 3D Tomtom Maps avec premium traffic, mise à jour des cartes et logiciels, recherche par points d’interêts. En plus, l’appli navigation porte à porte, que vous retrouvez en détail en regardant la vidéo sur la Micra CVT 2019.
On pardonnera Nissan puisque les acheteurs peuvent préférer utiliser l’android auto et apple carplay avec l’appli par exemple google maps ou waze disponible dès Acenta.
Les packs intérieur et extérieur qui étaient de série dès la version Connect Edition en 2015 ou N-Connecta en 2018-2019 sont proposés de série exclusivement sur la version N-DESIGN en France, la version que nous avions à l’essai.
A l’extérieur : 11 combinaisons possibles avec teinte bi-ton, c’est à dire avec le toit noir métal/gris perle ou rouge fuji avec des inserts de bouclier avant et arrière, des baguettes latérales, les rétros, l’antenne aileron de requin dans la même teinte avec un bouclier de finition avant teinte chromée.
A l’intérieur : le tableau de bord, les contre-portes, l’accoudoir central sont personnalisés au choix, blanc avec sellerie tissu / TEP, orange avec sellerie Cuir / TEP ou noir Cuir / Alcantara en fonction de la couleur de la carrosserie.
Le JUKE est disponible à partir de 19 990€
La version essayée était au prix de 28 740€ ( avec le pack techno 27640 + 400€ pour les jantes 19 Akari + 200€ pour la teinte bleu topaze + 500€ Nissan Connect)
En un mot je dirais que ce JUKE est une réussite.
Niveau design, que ce soit à l’avant, le profil ou à l’arrière, l’ensemble est harmonieux sans fausse note. Le Juke est beau, il a de la gueule !
Le JUKE à l’extérieur se modernise, grâce à la grosse calandre, sa signature lumineuse plus moderne et authentique avec la forme des phares en Y, ses antibrouillard LED, son antenne aileron de requin. J’adore ! Le tout souligné part cet insert de bouclier brillant lié à cette finition exclusive N-Design que j’apprécie beaucoup avec ce toit noir et les rappels avec les inserts avant et arrière ainsi que les baguettes latérales.
Que fallait-il de plus ? Un becquet ou un spoiler arrière, et il y est !
Le JUKE a pris du muscle, en témoigne sa ligne qui part du feu arrière et qui descend sur la porte pour repartir sur la porte arrière que j’apprécie beaucoup, mais aussi, la garde au sol qui a augmenté de 5cm environ, son empattement allongé et son coffre ressorti. On est bien dans un crossover coupé. C’est 100% réussi !
Je citerai mon frère « mon JUKE a pris un coup de vieux à côté »
Ce bleu topaze lui va bien et a plu aux passants 😊.
Le Juke est peut-être moins fun, mais toujours atypique et surtout plus chic et plus qualitatif. Ces jantes Akari en option participent à ce sentiment. De même que l’intérieur dans ce pack intérieur noir en cuir / alcantara de cette version N-DESIGN.
Mais ce n’est pas tout : L’interface et ce nouvel écran TFT de 7 pouces 😊 sont très bien, l’écran tactile et les boutons liés sont plutôt bien positionnés, ni trop haut, ni trop bas, ni trop sur le conducteur (contrairement à ce que l’on peut voir chez la concurrence). Tout comme à l’extérieur, l’intérieur est harmonieux. Les aérateurs arrondis qui me paraissaient gadget « plastoque » ne le sont pas du tout. L’éclairage d’ambiance sur les contre-portes et le contour du levier de vitesse finissent d’habiller cet intérieur plutôt bien pensé. (Sympa, le bouton START/STOP qui scintille lorsque l’on ouvre le JUKE). Les touches de chromes mat un peu partout sont sympa : aérateurs, levier, volant, au niveau des boutons sous l’écran, la ligne au-dessus de l’écran TFT. Le LOGO NISSAN du volant a également changé d’aspect 😊 ! Le rappel de damier au-dessus du compteur ainsi que sur les enceintes est classe.
Je ne suis pas sûr que beaucoup vont les voir mais les pastilles « JUKE » sur les côtés du tableau de bord sont sympas également.
Le JUKE est plus pratique. A l’arrière plus besoin de se courber pour rentrer et la place aux jambes était bien venue. Bien vu également le port USB qui sera utile pour les longs voyages à plusieurs. Enfin le coffre a fait un bond en avant, quasiment aussi grand que mon Qashqai 😊 Le flexiboard est toujours aussi pratique, et plus profond, j’ai eu l’impression, que dans mon Qashqai.
Enfin, j’ai relevé un détail, bien utile pourtant pour le coffre : une poignée intérieur pour le fermer à gauche et à droite 😊 !
Enfin, le nouveau JUKE est plus techno que jamais. (je crois que je suis un peu jaloux d’ailleurs) : Android Auto, reconnaissance vocale, lit et envoi des SMS, Drive Assist (que j’ai beaucoup aimé et que j’avais déjà aimé avec le ProPILOT du Qashqai Drive Edition ou même avec la Leaf lorsque je les avais eu à l’essai), avertisseur d’angle mort intelligent, franchissement de ligne intelligent (que j’avais testé sur la Micra et la Leaf), Audio BOSE PERSONAL PLUS que j’ai également apprécié une fois « mon » réglage trouvé et toutes les autres technologies déjà disponibles dans le Qashqai : Nissan AVM 360°, Frein à main électrique, Anticollision arrière, sièges chauffants…
Je n’ai pas eu l’occasion de tester le Nissan Connect Services mais je suis certains qu’il ravira les nouveaux propriétaires du JUKE.
Détail sympa : le frein à main qui se déclenche automatiquement à l’ouverture de la porte conducteur. Et pour les amateurs et qui chargent beaucoup dans leur voiture, le plancher une fois la banquette rabaissée est plat.
Côté conduite, j’ai adoré ! Le mode sport est très sympa, le JUKE est très agréable à conduire, j’ai trouvé la direction plutôt précise. Le passage des vitesses est fluide. Il tient bien la route, on est bien calé dans le siège et je trouve qu’on ne sent pas trop les irrégularités de la route malgré les jantes 19 pouces.
Jusqu’où ira Nissan ?! 😉
Points que je noterai à améliorer, sans gravité :
J’espère ne rien avoir oublié, malheureusement le temps n'était pas au rendez-vous...