Mis à jour en Juin 2018
Date de sortie : Septembre 2014 - Arrêt de la production en Juin 2018
Lieu de Fabrication : Barcelone (Espagne)
Longueur : 4.387M
Largeur : 1.768M
Hauteur : 1.515M
Empattement : 2.7M
Coffre : 385L
Réservoir : 46L
JUIN 2018 : La production s'arrête
CHANGEMENTS EN JANVIER 2018 :
La gamme est composée uniquement des versions Acenta et N-Connecta qui ont pris respectivement une augmentation de 200€.
Pour la version Acenta :
Elle possède maintenant de série les vitres latérales arrière et vitre de hayon surteintées.
Il n'est plus possible d'avoir en option l'accoudoir central avant coulissant puisque le Pack navi dont il faisait parti n'est plus disponible.
Pour la version N-Connecta : L'aérateur central pour les passagers arrières ne figure plus au catalogue et il n'est plus possible non plus d'avoir en option les phares LED.
CHANGEMENTS EN JUILLET 2017 :
La version GT en 190ch qui avait fait son apparition début 2015 disparaît du catalogue. A la place Nissan propose cette motorisation avec les versions N-Connecta et Tekna. En outre, le moteur diesel n'est plus vendu en version Visia.
L'espace aux jambes à l'arrière est un des plus grands de la catégorie
Aérateurs centraux pour les passagers arrière
Sièges en cuir chauffants de série sur Tekna
Nissan AVM - Vision 360°
Alerte de franchissement de ligne, détection des objets en mouvement de série
Freinage d'urgence autonome de série dès la version Acenta
J'aime :
J'aime moins :
La Pulsar n'est pas la voiture qui tape à l'oeil directement. Elle n'est ni moche ni super séduisante mais elle a de l'allure. Ni son confort, ni sa tenue de route, ni ses équipements sont à l'origine de ses ventes discrètes même si elles semblent convenir à Nissan pour le moment... Par ailleurs, Nissan a retiré depuis quelques semaines la version GT 190ch. Désormais cette motorisation est disponible avec la version N-Connecta et Tekna.
Quelle est la cause de ces résultats ? Nissan doit le savoir... Je pense qu'il y a eu un gros problème de communication. A sa sortie on a pu voir 2 PUB. Depuis, quelques mois, plus rien. Sur le site de la marque, la Pulsar n'apparait jamais en premier plan. Comme s'ils savaient depuis plusieurs mois (pour ne pas dire +1 an) qu'elle ne survivrait pas et qu'une phase 2 en France ne serait pas envisage ?
La faute au placement ? Plus grande (à 1cm prêt) qu'un Qashqai, presque tous ces équipements (du moins pour la version 2016), une face avant qui y fait penser (un peu). La Pulsar était née pour "ceux qui en ont marre de la Golf" avait dit un chef de chez Nissan avant sa sortie. Malheureusement je crois qu'il s'est royalement "planté" et c'est bien triste.
Est-ce que je vous conseillerais de l'acheter ? Sans hésiter oui car si la question vous traversait l'esprit, alors, cela voudrait dire qu'elle vous aurait à minima un peu séduit... et elle n'a rien de rédhibitoire. Bons moteurs, bons équipements, confortable, rapport qualité/prix quasiment imbattable.
Est-ce que j'espère qu'il y aura une phase 2 ? Oui je l'espère car elle a des qualités à faire valoir mais il faudra mettre le paquet niveau design extérieur, je sais que ça ne se joue qu'à des détails ! La version du concept Nismo est plus musclée, avec une calandre plus grosse, bouclier plus agressif, elle a clairement plus de "gueule" à étudier sérieusement ! :)
En 3 ans, en France, Nissan avait immatriculé environ 2000 exemplaires de la Pulsar.
Retrouvez la intégralement en cliquant dans le menu "Toute l'actu/Pulsar"