· 

Une année 2025 électrisante s'annonce pour Nissan !

L'offensive actuelle de Nissan en matière de produits électrifiés sera renforcée par le lancement de deux nouveaux véhicules électriques en 2025, ainsi que par une mise à jour de l'une de ses technologies les plus innovantes et les plus populaires.

nissan micra, leaf et juke électrique

Le retour de la Micra en tant que véhicule électrique

La toute nouvelle Micra sera la première à être lancée en 2025. Elle restera fidèle à l'ADN de ses prédécesseurs, alliant avec brio style audacieux et simplicité dans un format compact.  

La nouvelle Micra a été conçue chez Nissan Design Europe à Londres, sur la plateforme AmpR Small, partagée avec la Renault R5. Elle sera disponible avec deux options de batterie : 40 et 52 kWh, offrant une autonomie maximale de plus de 400 km. La commercialisation de la nouvelle Micra débutera avant la fin de l'année. Elle sera assemblée dans l'usine Ampere ElectriCity de Douai, en France.

nissan micra

La troisième génération de Leaf EV suivra

nissan leaf 2025

Le deuxième nouveau véhicule à être lancé en Europe en 2025 représente également le retour d'une marque historique, LEAF - un badge à jamais associé au véhicule électrique pionnier qui a lancé la révolution des véhicules électriques grand public lors de son introduction en 2010.  

La troisième génération de Leaf séduira les acheteurs grâce à sa silhouette aérodynamique accrocheuse. Elle est développée sur la plateforme CMF-EV de Nissan, une architecture qu'elle partage avec sa grande sœur, l'Ariya.  

 

La version européenne de la nouvelle LEAF sera fabriquée dans l'usine Nissan ultramoderne de Sunderland, dans le nord-est de l'Angleterre. Elle s'inscrit dans le projet EV36Zero de Nissan, un projet qui transformera l'usine de Sunderland en un pôle phare de véhicules électriques, réunissant véhicules électriques, énergies renouvelables et production de batteries. 

Le nouveau e-POWER de Nissan offrira plus de raffinement et d'efficacité

Après avoir réinventé la motorisation hybride lors de son lancement en 2022, la technologie e-POWER, unique à Nissan, bénéficiera également d'une mise à niveau cette année

Ce système e-POWER de troisième génération offre ainsi des améliorations notables en matière d'efficience, visant à fournir jusqu'à 15 % de gain en consommation à haute vitesse par rapport au système actuel de deuxième génération. Il offrira également des émissions réduites et un agrément accru grâce à la réduction du bruit et des vibrations. 

 

Près de 250 000 véhicules équipés de la technologie e-POWER ont été vendus en Europe depuis son lancement. 

 

La troisième génération de JUKE suivra en 2026 en tant que véhicule entièrement électrique

Au-delà de 2025, les ingénieurs de Nissan continuent de développer la troisième génération de son crossover compact JUKE, dont le lancement est prévu pour l'exercice 2026 en tant que véhicule électrique, basé sur le concept-car Hyper Punk présenté en octobre 2023 au Japan Mobility Show

 

 

Évoquant les nouveautés produits des prochaines années, Leon Dorssers, vice-président régional senior, Ventes et Marketing, Nissan AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie), a déclaré : « Le renouvellement de la gamme européenne de Nissan est la concrétisation de notre ambitieux plan d'amélioration et d'électrification de notre gamme en Europe. Tous les nouveaux modèles partageront l'ADN commun de Nissan : un design saisissant, des innovations techniques et une technologie intuitive – une combinaison de qualités qui, nous en sommes convaincus, attirera de nouveaux acheteurs chez Nissan, tout en continuant à séduire les clients existants qui apprécient déjà la façon dont les véhicules Nissan enrichissent leur quotidien. »

 

David Moss, vice-président principal, Recherche et développement régional, AMIEO, a déclaré : « Outre le retour de la Micra en version électrique et la troisième génération de notre révolutionnaire Leaf, nous avons franchi des étapes importantes avec l'une de nos technologies les plus populaires. Après avoir réinventé l'hybride avec l'introduction de l'e-POWER, le rendant plus silencieux et plus réactif qu'un hybride traditionnel, les prochaines mises à jour de l'e-POWER le rendront encore plus efficace, plus raffiné et plus proche d'une expérience de conduite purement électrique. Il restera le groupe motopropulseur de choix pour les acheteurs qui apprécient la conduite électrique, mais ne souhaitent pas recharger. » 

 

L'annonce de nouveaux modèles électrifiés pour l'Europe fait partie d'une mise à jour de produits plus large, avec des lancements stratégiques de nouveaux modèles mondiaux annoncés aujourd'hui au Japon, aux États-Unis, en Chine, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Inde, en Afrique et en Océanie. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0