· 

Découverte du Nissan Ariya Nismo

Nissan m'a invité ce Jeudi 5 Décembre à découvrir le Nissan Ariya dans sa version Nismo dans un studio à Paris 2e.

 

Souvenez-vous du Juke Nismo que l'on croise encore sur nos routes. La branche sport de Nissan avait disparu depuis la nouvelle mouture du Juke et revient donc en force avec ce beau et puissant Nissan Ariya. 

 

Cette version exposée dans sa couleur exclusive gris Shinobi de série (c'est assez rare pour le souligner) est une des 4 teintes proposées pour cette ARIYA NISMO. On retrouve le noir et rouge fidèle à l'héritage Nismo depuis de nombreuses années sur les boucliers et rétroviseurs, que nous apercevons sur les Z, GT-R en dehors de chez nous. Ces jantes même si elles font perdre de l'autonomie sont très belles.

 

Cet ARIYA NISMO est disponible avec la technologie 4 roues motrices e-4orce et une batterie de 87 kWh. Il peut se venter de proposer une puissance de 435ch et un peu plus de 400km d'autonomie pour un prix inférieur à 60 000 €. Par ailleurs, il dispo du chargeur 22kWh de série.

 

Nissan a modifié :

  • la suspension pour qu'il soit plus dynamique avec une nouvelle barre stabilisatrice.
  • la direction 
  • et amélioré l'aérodynamisme nottamment avec le becquet arrière, le travail du parechoc avant jusqu'au profil de l'ARIYA.

A l'intérieur pas de déception, l'ensemble comme l'extérieur est harmonieux et les touches de rouge ajoutées pour rappeler NISMO sont du plus bel effet (couleur d'ambiance, emblème). 

 

Il est proposé en ce moment à 53 300 € ! Les premiers acheteurs seront livrés en début d'année prochaine.

Écrire commentaire

Commentaires: 0