Nissan a présenté le 16 Avril son site pilote de fabrication de batteries solides, qui est en cours de construction dans son usine de Yokohama.
Les batteries solides changeront la donne pour les véhicules électriques.
Elles ont un potentiel de densité énergétique environ deux fois supérieur à celui des batteries lithium-ion conventionnelles, un temps de charge nettement plus court grâce à des performances de charge/décharge supérieures, et des prix inférieurs grâce à l'utilisation de matériaux moins coûteux.
Nissan prévoit d'utiliser des batteries solides dans de nombreux segments de véhicules, y compris les pick-up, rendant ainsi ses modèles électriques plus compétitifs. Dans le cadre de la vision à long terme Nissan Ambition 2030, Nissan vise à lancer des véhicules électriques équipés de batteries solides d'ici l'exercice 2028.
Nissan mène des recherches et développements de grande envergure, allant de la recherche sur les matériaux de batterie au niveau moléculaire jusqu'au développement de véhicules électriques, en passant par le développement de villes utilisant des véhicules électriques comme outils de stockage d'électricité.
Fort de cette expérience, Nissan accélère ses recherches dans le but d'une mise en œuvre pratique. La ligne pilote en construction présentée aujourd'hui vise à promouvoir le développement de nouvelles technologies de batteries et de nouvelles technologies de fabrication innovantes pour les batteries.
Écrire commentaire