· 

Nissan LEAF : Fin de la production et commercialisation en Europe

Concept Chill-Out dévoilé en 2021

Nissan a suspendu la production européenne de sa compacte électrique Leaf dans son usine anglaise de Sunderland, nous apprend Automotive News Europe.

 

La Nissan Leaf est apparue sur le marché en 2010, elle faisait alors partie du paysage très restreint de l'automobile électrique. Malheureusement, malgré une deuxième génération produite à partir de 2018, la Nissan Leaf a trop peu évolué pour conserver une place importante sur le marché des voitures électriques.

Elle tire donc désormais sa révérence, après s'être écoulée à plus de 650 000 unités au cours de ses deux générations, d'après le dernier chiffre communiqué par Nissan en juillet 2023. La seule voiture électrique vendue par Nissan en Europe sera donc dorénavant le grand SUV Ariya, qui rivalise avec le Tesla Model Y, mais souffre de la comparaison, notamment en raison de tarifs trop élevés.

 

La Nissan Leaf aura la chance d'avoir une descendance. Plus précisément, la chance de voir son nom collé à... un crossover mais pas avant 2025. Ce futur modèle est inspiré du concept Chill-out dévoilé en 2021.

 

source : lesnumeriques.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0