· 

La motorisation e-POWER de Nissan passe le cap des 100 000 ventes en Europe

Depuis septembre 2022, 65 367 Qashqai et 34 663 X-Trail équipés de la motorisation e-POWER ont été vendus en Europe. Cette technologie exclusive de Nissan connait également un beau succès en France avec 14 000 unités du Qashqai e-POWER vendues depuis son lancement ; cette technologie représente à ce jour 80% du mix des ventes Qashqai. Par ailleurs, dès octobre 2022, les qualités de de la technologie e-POWER étaient saluées par le Prix de l'Innovation lors du Grand Prix Auto Moto.

 

Ce qui distingue e-POWER, c'est que les roues sont entraînées exclusivement par un moteur électrique. Cela signifie que la conduite est simple, douce et silencieuse – un peu comme avec un véhicule 100 % électrique. En effet, les retours des clients e-POWER montrent qu'ils apprécient particulièrement la discrétion et la facilité d'utilisation de cette motorisation. Le moteur à essence sophistiqué et efficient du système e-POWER est utilisé uniquement pour produire de l'électricité, qui est stockée dans la batterie puis alimente le moteur électrique assurant la propulsion.

Lorsque peu d'énergie est nécessaire et la batterie suffisamment chargée, le moteur électrique entraînant les roues utilise uniquement l'énergie de la batterie. Si davantage d'énergie est nécessaire, le moteur thermique génère de l'électricité pour alimenter le moteur électrique et charger la batterie. Lorsque la puissance maximale est requise, le moteur électrique utilise de l'énergie issue à la fois du moteur thermique et de la batterie ; dès que possible, l'énergie regénérée par le mouvement du véhicule est envoyée à la batterie.

Par ailleurs, la génération d'électricité est pilotée en fonction des conditions de roulage. Quand les bruits de roulement augmentent en raison de la chaussée et de la vitesse du véhicule, le moteur thermique se met alors en action pour recharger la batterie, réduisant ainsi la nécessité pour celui-ci fonctionner dans des conditions de roulage plus silencieuses, au profit du confort à bord.

 

Arnaud Charpentier, Region Vice President, Product Strategy & Pricing, Nissan AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie) : « Nous sommes très fiers que les clients Qashqai et X-Trail reconnaissent les avantages de notre technologie e-POWER, qui est unique à la fois par son efficacité et par l'expérience de conduite de haute qualité qu'elle offre. Passer ce cap symbolique des 100 000 véhicules e-POWER commercialisés en Europe depuis le lancement en septembre 2022 est une réussite exceptionnelle et un hommage à l'esprit audacieux et innovant de nos services de planification et d'ingénierie produits. »

David Moss, Senior Vice President, Region Research and Development, Nissan AMIEO : « e-POWER est un élément clé de la stratégie d'électrification de Nissan, et représente l'option parfaite pour les clients qui ne sont pas tout à fait prêts à passer à un véhicule 100 % électrique mais souhaitent profiter de la conduite facile qu'offre une propulsion électrique. Depuis la première présentation de la technologie e-POWER, jusqu'au cap incroyable des 100 000 véhicules en circulation, notre voyage se poursuit avec la motorisation e-POWER de Nissan, la porte d'accès à une conduite électrique. »

La technologie unique e-POWER de Nissan n'est pas présente seulement en Europe, mais se retrouve aussi sur les routes d'Australie et de Nouvelle-Zélande avec les Qashqai et X-Trail, ainsi qu'au Maroc avec le Qashqai.


Le Qashqai actuel a été dessiné chez Nissan Design Europe, dans le centre de Londres, et son développement technique a été réalisé au Nissan Technical Centre Europe, près de Bedford au Royaume-Uni. Il est produit dans l'usine ultramoderne de Nissan à Sunderland, au nord-est de l'Angleterre. Fabriqué dans l'usine Nissan de Kyushu, au Japon, le X-Trail connait un succès mondial depuis plus de deux décennies, répondant aux besoins des familles sur plus de 100 marchés. L'actuel X-Trail est la quatrième génération de ce modèle vedette de la gamme Nissan.  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Benouaich Albert (lundi, 17 juin 2024 09:27)

    J ai acquis en Espagne une Nissan tekna e power c est tout récent juste 250 km au compteur
    J ai bien compris le système d aide à la conduite avec une vibration lorsque on dépasse les lignes central de la route par contre par deux fois à une vitesse normal de 90 km/ h avoir été complètement deporte sur la droite et qu il a fallu manœuvrer rapidement pour remettre le véhicule en ligne pouvez vous m expliquer ce phénomène ?????

  • #2

    Benouaich (lundi, 17 juin 2024 09:30)

    Benouaich Albert (Monday, 17 June 2024 09:27)

    J ai acquis en Espagne une Nissan X TRAIL e power c est tout récent juste 250 km au compteur
    J ai bien compris le système d aide à la conduite avec une vibration lorsque on dépasse les lignes central de la route par contre par deux fois à une vitesse normal de 90 km/ h avoir été complètement deporte sur la droite et qu il a fallu manœuvrer rapidement pour remettre le véhicule en ligne pouvez vous m expliquer ce phénomène ?????
    Mon e-mail
    Asiatradebusiness@gmail.com