Nissan s'efforce de créer des conditions de travail qui favorisent la diversité, l'équité et l'inclusion, et qui valorisent chaque employé. Elle vise à être une entreprise véritablement durable qui contribue à créer une société plus propre, plus sûre et plus inclusive. L'organisation Work With Pride a salué l'implication active de Nissan dans la réponse aux besoins et aux préoccupations des minorités sexuelles à travers diverses activités internes et externes.
Work With Pride promeut les pratiques de gestion des ressources humaines respectueuses des LGBTQ+ et note les entreprises japonaises à l'aide de son Pride Index. L'indice évalue les politiques des entreprises en matière de représentation LGBTQ+, de sensibilisation, de politiques et programmes de ressources humaines, de travail communautaire et de relations publiques.
Nissan a renforcé ses initiatives pour créer des conditions de travail accueillantes pour les minorités sexuelles. Nissan organise régulièrement des formations en ligne, des séminaires et d'autres activités éducatives pour tous les employés afin de les sensibiliser et de promouvoir l'intégration des LGBTQ+.
En août 2019, Nissan a commencé à reconnaître les mariages homosexuels et les unions libres au sein de son programme de congés et primes pour mariage. De plus, Nissan augmentera son soutien au groupe d'affinité des employés (Employee Resource Group) LGBTQ+ de l'entreprise avec le parrainage de dirigeants et la reconnaissance des activités organisées par le groupe.
Les initiatives externes de Nissan comprennent le parrainage et la participation à la Tokyo Rainbow Pride, le plus grand événement de ce type au Japon.
L'entreprise a également soutenu cet événement en tant que membre de la Specified Nonprofit Corporation Tokyo Rainbow Pride, l'organisation hôte.
Écrire commentaire