Deux constructeurs majeurs de poids-lourds 100 % électriques, Nikola et Kenworth, fourniront chacun des tracteurs qui tireront les remorques porte-voitures. Ce programme est mené en collaboration avec Avant-Garde Auto Logistics LLC, une entreprise de transport dont le siège est à Smyrna, Tennessee.
De plus, Nissan a collaboré avec son partenaire logistique actuel Wallenius Wilhelmsen afin d'installer une solution de recharge destinée aux camions opérant depuis le port de Los Angeles.
En toute logique, parmi les premiers véhicules livrés en concession, à Downey Nissan en Californie, avec les camions 100 % électriques, se trouvait l'Ariya, le crossover 100 % électrique de Nissan. L'Ariya combine les dernières technologies de Nissan avec un design avant-gardiste. Aux Etats-Unis, ce crossover offre une option pour tous, avec huit niveaux de gamme bien équipés. Les versions à traction avant de l'Ariya y sont d'ores et déjà disponibles, et les livraisons des versions à transmission intégrale e-4ORCE suivront au printemps.
Ce projet aidera Nissan et ses partenaires logistiques à mieux comprendre les enjeux de l'utilisation de camions 100 % électriques pour la livraison de véhicules. Après cet essai initial avec quatre camions de transport de véhicules électriques, Nissan prévoit de déployer d'autres poids-lourds 100 % électriques dans la région de Los Angeles. En s'appuyant sur les leçons tirées de ces projets, Nissan pourrait aussi commencer à utiliser des camions 100 % électriques pour d'autres activités logistiques.
En devenant l'un des premiers constructeurs automobiles à utiliser des camions 100 % électriques pour transporter ses véhicules neufs chez les concessionnaires, Nissan poursuit son engagement d'atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de ses opérations d'ici 2050. Parallèlement au lancement de véhicules 100 % électriques pour offrir une mobilité zéro émission accessible à tous, Nissan est à la recherche d'opportunités pour réduire les émissions de carbone dans d'autres secteurs de son activité. Dans le cadre du son plan Ambition 2030, Nissan a pour objectif de vendre des véhicules 100% électriques à hauteur de 40% aux Etats-Unis d'ici 2030.
Écrire commentaire