· 

Innovation : aluminium léger dans le nouveau Nissan Qashqai

Le Qashqai est le premier modèle de la marque construit en Europe a introduire un nombre important de panneaux en aluminium léger.

Le capot, les portes et les ailes avant sont emboutis à partir d'une feuille d'alliage d'aluminium, ce qui rend la carrosserie du nouveau Nissan QASHQAI 60 kg plus légère que celle de la version précédente. Cela améliore l'efficience du véhicule en matière d'émissions et permet d'accueillir davantage de technologies, comme par exemple le groupe motopropulseur électrifié du nouveau QASHQAI.

!

Nissan a réalisé un investissement de 52 millions de livres sterling (60,5 millions d'euros) pour la production d'aluminium au sein de son usine de Sunderland. Ce qui a permis l'installation de cette deuxième ligne de presse extra-large, lancée l'année dernière, mais également celle du cyclone - une installation de recyclage qui fait exploser les déchets de ferraille à 150 km/h et peut traiter plus de sept tonnes de métal par heure, garantissant ainsi moins de pertes et un processus de production plus écologique.

L'objectif que Nissan s'est fixé est d'atteindre la neutralité carbone dans toutes les opérations de l'entreprise et le cycle de vie de ses produits d'ici 2050.

Dans le cadre des efforts de l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone, chaque nouvelle gamme de véhicules Nissan lancée d'ici 2030 sur les marchés clés sera électrifiée.

 

Très récemment, Nissan a également annoncé un projet d'expansion majeure de sa production d'énergie renouvelable à Sunderland, au Royaume-Uni, avec une extension de 20 MW de son parc de panneaux solaires.

 

Si elle est approuvée, cette extension de 37 000 panneaux permettrait à l'usine de tirer 20% de son énergie de toutes les sources renouvelables présentes sur le site, suffisamment pour construire chaque Nissan LEAF zéro émission vendue en Europe.

Écrire commentaire

Commentaires: 0