Nissan vient de nous dévoiler la première série limitée du JUKE, nommée ENIGMA.
Cette série limitée est basée sur la version la plus vendue en France, à savoir, la N-Connecta, le cœur de gamme.
En plus, Nissan y ajoute :
- Des motifs graphiques qui ornent les bords de toit et les rétroviseurs extérieur ainsi que des jantes alliage AKARI de 19 pouces noires. A l'intérieur le sigle ENIGMA.
- La compatibilité avec Amazon Alexa. Une fois cette fonctionnalité activée dans l'application Alexa et liée au compte NissanConnect Services du propriétaire, les clients peuvent connecter leur JUKE à leur assistant vocal Amazon Echo à la maison. Ils pourront ainsi gérer à distance plusieurs fonctions du véhicule via 13 commandes vocales pré-programmées. Ils peuvent demander à Alexa d'allumer les phares, d'indiquer l'emplacement de stationnement du véhicule, de connaître l'autonomie en carburant, de vérifier le bon verrouillage des portes ou de calculer la distance parcourue sur une période donnée.
- Cette série est proposée avec 2 combinaisons bi-ton : blanc lunaire / toit noir métallisé ou gris squale / toit noir métallisé.
Cette série bénéficie toujours d'un ensemble de technologies avancées commandées via l'application NissanConnect Services sur smartphone. C'est notamment le cas de la définition d'alertes de sortie d'une zone géographique ou d'une vitesse / plage horaire prédéfinies; ou des commande à distance du verrouillage/déverrouillage ou de l'allumage des feux. Le grand écran tactile 8'' permet de gérer toutes les fonctionnalités d'infodivertissement, notamment via Android Auto® et Apple Carplay®, mais aussi par commande vocale.
La compatibilité avec Amazon Alexa est disponible sur le Nissan JUKE Enigma, et désormais sur tous les Nissan JUKE équipés de la connectivité NissanConnect Services.
Commercialisée courant janvier, la série limitée Enigma est accessible au tarif de 28 440 €, exclusivement avec la transmission automatique DCT7 à double embrayage et palettes au volant. 500 exemplaires sont réservés au marché français.
10 000 JUKE ont été vendus en un peu plus d'un an en France
Personnellement j'aime beaucoup le logo ENIGMA ajouté sur la partie arrière du JUKE. Le sticker sur les bords de toit et les jantes AKARI 19 pouces sont très jolie. Nissan nous propose ici une belle combinaison avec ce toit bi-ton qui n'est plus réservé qu'à la version N-DESIGN. Seul bémol, elle n'est dispo qu'en boite manuelle. Et vous ?
Écrire commentaire