Nissan Design America a été séduit par cette vision originale d'une supercar autonome du futur, dans laquelle le cerveau humain serait connecté au véhicule grâce à la technologie Nissan
La Nissan GT-R a servi de base pour une étude de design destinée à une ère future où les machines autonomes, pourraient intégrer l'émotion d'un conducteur grâce à une connexion physique. C'est tout le propos de la technologie Brain-to-Vehicle présentée lors du CES par Nissan. JB Choi s'est tourné vers elle avec ce projet.
JB Choi raconte : « J'ai commencé mon stage chez NDA en janvier et j'ai participé à des projets de l'entreprise pendant environ deux mois. Ensuite, j'ai attaqué mon propre projet d'études, portant sur la « vision humanoïde » en travaillant à domicile. J'étais loin d'imaginer que l'équipe de NDA me prendrait sous son aile et m'aiderait à en faire un modèle grandeur nature. »
Ce projet :
- mesure 3 mètres de long et 60 cm de haut.
- a un seul occupant installé à plat ventre, la tête en avant avec les membres étendus en forme de X.
- futuriste de JB Choi s'inspire de la Nissan GT-R actuelle et de ses lignes audacieuses et spectaculaires. Il utilise également les feux arrière emblématiques de la GT-R de série et les bandes rouges de la GT-R Nismo.
- permet d'après JB Choi de connecter le cerveau aux logiciels du véhicule offrirait de meilleures performances. Le casque a été conçu pour être relié à un système de réalité virtuelle. Un capteur permettrait au cerveau humain d'activer des commandes.
- a été imaginé par JB Choi avec des ensembles roue/pneu monoblocs carénés permettant au véhicule de tourner à 360 degrés. Le diamètre extérieur du pneu mesure 21 pouces sur une jante de 15 pouces.
- reçoit également un aileron actif qui améliore l'appui aérodynamique. Cet aileron s'escamote pour que le conducteur puisse entrer et sortir de la voiture.
Écrire commentaire