Nissan a dévoilé aujourd'hui le nouveau NOTE e-power destiné au marché Japonais.
Pour la première fois il sera proposé exclusivement en motorisation électrique e-power. Cette propulsion arrivera d'ailleurs en Europe sur la prochaine génération de Qashqai.
Le nouveau Nissan NOTE qui repose sur une plateforme totalement nouvelle, sera proposé exclusivement avec une motorisation Nissan e-POWER. Celle-ci est toute nouvelle et reçoit de nombreuses améliorations par rapport à sa devancière.
Le nouveau NOTE e-POWER voit sa puissance augmenter de 6% et son couple moteur de 10%, tandis que les paramétrages rendent ses accélérations et reprises plus fluides qu'auparavant, le tout dans un silence accru. Les composants évoluent également, comme l'onduleur qui est par exemple 30% plus léger et 40% plus compact qu'auparavant. Le couple optimal du générateur thermique est obtenu à plus bas régime, permettant une conduite plus silencieuse lorsque le générateur fonctionne.
Enfin, le nouveau Nissan NOTE inaugurera une version à transmission intégrale, avec un moteur électrique par essieu.
A l'image du Nissan ARIYA, premier crossover 100% électrique de Nissan, et à qui il reprend des traits, le tableau de bord du nouveau Nissan NOTE est constitué de deux grands écrans accolés, et regroupent toutes les informations et technologies du véhicule.
Avant d'équiper la future génération du crossover QASHQAI, la conduite assistée ProPILOT avec Navi-Link est inaugurée par le nouveau Nissan NOTE. Mais il me semblait que la SKYLINE l'avait aussi inauguré ?
Cette technologie aide à gérer la direction, les distances, le maintien dans la file et la vitesse, y compris dans les bouchons et jusqu'à l'arrêt lorsque le véhicule circule sur voie rapide. En outre, le système est désormais capable d'adapter la vitesse en fonction de circonstances externes supplémentaires : changement de limitation de vitesse par exemple. Le système est également capable de prendre en compte les données du système de navigation pour ajuster la vitesse à l'approche des courbes ou des rampes de sortie.
Environ 430 000 véhicules Nissan à motorisation e-POWER sont déjà en circulation, et ce n'est qu'un début. Après le NOTE en 2016, le grand monospace Serena a bénéficié de la motorisation e-POWER dès 2018 au Japon. Puis en 2020, le crossover urbain Kicks e-POWER a été commercialisé au Japon, en Thaïlande et en Indonésie. Enfin, le nouveau Nissan NOTE, exclusivement proposé en motorisation e-POWER et réservé au marché japonais, est dévoilé en cette fin d'année.
Nissan prévoit de lancer la motorisation e-POWER sur certains modèles en Chine et en Europe. Ce sera notamment le cas du best-seller européen de Nissan, le crossover QASHQAI de troisième génération, qui inaugurera de son côté la toute nouvelle plateforme CMF-C.
D'ici la fin de son exercice 2023, Nissan entend parvenir à un rythme de ventes annuelles d'un million de véhicules 100% électriques ou électrifiés. Et ce, tout particulièrement grâce à la motorisation e-POWER.
Personnellement, même si l'ARIYA parait mieux fini que ce nouveau NOTE e-power, on peut noter que l'intérieur est plutôt haut de gamme pour cette catégorie de véhicule. Par ailleurs, les phares LED confortent se sentiment même si la plus grosse calandre et les phares LED sont différents et plus beau sur l'ARIYA. On peut dire que ce nouveau NOTE a de la gueule et que ces jantes sont très jolieS. Concernant l'arrière, Nissan a repris également le nouveau logo de la marque.
Écrire commentaire
Bryan (jeudi, 26 novembre 2020 19:01)
Pour l'esthétique je suis d'accord, après l'Ariya on peut-être un peu déçu. Mais ce n'est ni la même gamme, ni les mêmes proportions.
Au moins je la trouve plus réussie que la dernière Honda Jazz mais ce n'est pas difficile.
Sur le marché japonais pourra-t-elle inquiéter la nouvelle Yaris qui a pris la tête des ventes, ce serait étonnant. Nissan c'est 10% du marché, Toyota + de 30%. Pour tant je pense que cette Note a des atouts : habitabilité, système pro pilote et sûrement un système d'info divertissement meilleur que celui de la Yaris qui est déjà dépassé (d'après la presse).
On verra.
Est-ce que Nissan donne des chiffres sur la puissance et les performances de cette nouveauté ?
Mickaël (samedi, 28 novembre 2020 09:59)
Pour le moment non mais je ne manquerai pas de vous le faire savoir