Le NISSAN MAGNITE fut dévoilé le 21 Octobre (voir la séquence ci-dessous à partir de 13'40). Il est le premier SUV de Nissan dans la catégorie du marché Indien de moins de 4 mètres et fait partie de l'étape importante du Nissan Next.
Ce modèle sera vendu début 2021 en Inde puis devrait l'être sur d'autres marchés plus tard.
Longueur : 3.99m
Largeur : 1.76m
Hauteur : 1,57m
Empattement : 2.5m
Coffre : 336L
Garde au sol : 20,5cm
Ce modèle a été conçu au Japon pour répondre aux exigences et aspirations uniques des clients à travers l'Inde. Le nom "Magnite" est une combinaison des mots "magnétiques" et "s'enflammer" évoquant l'esprit d'une nouvelle ère en Inde et sur d'autres marchés en croissance à travers le monde.
A l'extérieur le MAGNITE parait jeune et dynamique avec ces deux signatures LED et le nouveau logo de la marque.
A l'intérieur, celui-ci est spacieux avec une position assise hauteur et, à l'arrière, la place au niveau des genoux est digne de la catégorie supérieure.
Un écran tactile de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto rejoint le premier écran d'instrumentation de 7 pouces selon la finition.
Côté motorisation, celui-ci est propulsé par un nouveau moteur essence turbo de 1l (HRA0) qui est un des plus puissants de la catégorie et est disponible avec boîte manuelle 5 vitesses et X-TRONIC CVT, mais aussi le moteur essence B4D à boîte manuelle 5 vitesses. Il disposera également du NISSAN AVM 360°.
Le MAGNITE a été testé à Tochigi sur le circuit de Nissan au Japon, où la GT-R ou le prochain ARIYA ont été mis à l'épreuve.
Nissan India a annoncé le début de la production dans son usine d’Oragadam, Chennai (RNAIPL) le 2/11/2020.
Écrire commentaire