Ce Z Proto dévoilé ce matin annonce le lancement futur de la remplaçante de la 370Z.
Disposant d'un V6 biturbo et d'une boîte manuelle à 6 rapports ce concept est un modèle-clé du plan de transformation NISSAN NEXT.
Longueur : 4,38m
Largeur : 1.85m
Hauteur : 1,31m
Pneus : 19 pouces
Sa carrosserie de couleur jaune vif nacré, en hommage à l’une des teintes emblématiques de deux anciennes générations de la série Z, le 240Z S30 et le 300ZX Z32, est surmontée d’un toit noir.
La ligne du capot, tout comme les phares à LED en forme de gouttes, rappellent sans équivoque le 240Z originel commercialisé au Japon dans les années 70. La calandre est rectangulaire et a les mêmes dimensions que celle du 370Z, mais sa grille constituée d’ovales lui confère un design résolument contemporain.
Les feux arrière sont inspirés de ceux du 300ZX Z32, revisités pour s’adapter au monde d’aujourd’hui. Il s’agit de LED encadrées dans un rectangle noir qui habille la poupe de la voiture sur toute sa largeur et accentue leur luminosité.
Les jupes latérales ainsi que les boucliers avant et arrière sont renforcés de fibre de carbone. Les jantes en alliage de 19’’ et la double sortie d’échappement renforcent l’allure racée du Nissan Z Proto.
A l'intérieur toutes les informations capitales figurent sur l’écran de 12,3 pouces du tableau de bord digital, organisées de façon à ce que le conducteur puisse les appréhender d’un coup d’œil.
Des touches de jaune, rappelant la couleur de la carrosserie, éclairent l’habitacle, à l’instar des surpiqûres sur le tableau de bord. On retrouve également du jaune sous forme d’accents et de rayures dégradées sur les sièges, ce qui accentue visuellement leur profondeur.
Écrire commentaire