· 

La Micra aura bien une remplaçante en Europe !

Ashwani Gupta, directeur des opérations de Nissan

Lors de la présentation du nouveau plan stratégique, Nissan avait déclaré vouloir se concentrer sur le secteur des SUV en Europe. Mais l'espoir restait permis sur le devenir de la Micra grâce au principe du LEADER/FOLLOWER qui avait été présenté par l'alliance RNM.

 

Renault étant leader des citadines en Europe alors on pouvait supposer qu'il développerait alors la prochaine MICRA et Ashwani Gupta, directeur des opérations de Nissan, l'a confirmé cette semaine : 

 

"Le système signifie que celui qui est dominant sur un marché ou un segment a la main sur son marché et sur son segment, mais tout le monde est impliqué dans les processus et les projets". Nissan va donc laisser gérer Renault pour les citadines en Europe (y compris le SUV urbain), mais aussi pour les véhicules utilitaires. Nissan va de son côté gérer les SUV compacts".

Ashwani Gupta explique : "il s’agit d’un segment - les petites voitures - et d’une région - l’Europe - sur lesquels Renault est leader. Pour la prochaine génération de Micra, nous suivrons Renault, et nous demanderons à Renault de développer et de fabriquer la future Micra pour nous. Où sera-t-elle produite ? Quelle sera la stratégie industrielle ? La décision appartient à Renault."


Voilà, tout est dit, il ne pouvait pas être plus limpide. 

 

Alors bonne ou mauvaise nouvelle ? A vous de juger

  • Bonne nouvelle car la Micra aura une remplaçante. Bonne car c'est une excellente voiture (style intérieur et extérieur), équipements. Bonne car la nouvelle Clio est très belle à l'intérieur et à l'extérieur, elle propose de bons équipements.
  • Mauvaise nouvelle car on ne sait pas à quelle sauce elle sera mangée. La Micra étant bien équipée, elle a des atouts que n'avait pas la Clio lorsque la Micra est sortie. Est-ce que c'est également Renault qui gérera l'aspect équipements??! Est-ce que des équipements seront exclusivement réservés à la Clio pour que la Micra devienne une Clio low-cost ?!

Affaire à suivre !

Écrire commentaire

Commentaires: 0