POINTS A NOTER QUI SEMBLENT POSITIFS :
- Belle signature lumineuse LED apparente
- Nouvelle calandre avec nouvelle forme du dessin
- Pour plus de dynamismes : rétroviseurs sur les portes, ouverture au niveau du pare-choc avant, dessin sur pare-choc arrière avec custodes plus basses (comme le Qashqai 2 phase 1 :) )
- Les antibrouillards avants semblent mieux intégrés à l'ensemble.
- De belles jantes.
- Des feux arrières qui paraissent plus modernes et encore plus en 3d.
- Un troisième feu plus large très sympa.
POINTS A NOTER MOINS SYMPA :
- Lors d'un repas en 2018 avec les équipes produits du futur QASHQAI nous avions soulevé (4 propriétaires de QASHQAI) une envie commune d'avoir un toit ouvrant panoramique. Sur ces photos, sauf erreur je n'en vois pas (panoramique oui, mais il ne semble pas ouvrant). Est-ce que ce sera une option, ou tout bonnement indisponible, affaire à suivre.
- Les radars avant sont un peu trop voyants (comme la phase 2 de l'actuel) contrairement au nouveau JUKE.
- Espérons que les feux arrières soient totalement en LED (et j'espère full LED).
Écrire commentaire
Bryan (samedi, 22 août 2020 10:43)
Bonjour,
Il a l'air bien plus séduisant que le Rogue.
J'espère que l'intérieur des optiques sera travaillé, ça fait beaucoup pour le regard d'une auto. Ça manque au Rogue alors que sur le Juke c'est une réussite.
Le concept IMq est superbe.
Je souhaite qu'ils face un gros travail sur l'intérieur, sur les 2 premières génération la planche de bord a vieillie bien plus vite que l'extérieur qui fait toujours bonne figure face à la concurrence.
J'ai lu que l'e power est au programme, retravaillé pour l'Europe parce que l'on roule plus vite qu'au Japon sur l'autoroute.
Il serait vraiment bien qu'il ait une gamme de moteur étoffé pas comme le dernier Juke. Car s'il se vend bien, il perd des parts de marché face à des concurrent tel que les Ford Puma et Hyundai Kona qui cartonnent en France et sûrement ailleurs en Europe.
Que sait on sur les objectifs de vente de Nissan ? Reprise du leadership européen (face au Tiguan) ?
C'est tout ce que je lui souhaite.
Mickaël (samedi, 22 août 2020 12:08)
Je partage votre analyse sur les phares. Pour l'intérieur il avait deja fait un bon en avant par rapport à l'ancien. Vous avez raison la taille de l ecran tactile et sa hauteur l'a vieilli mais pour le reste je trouve qu'il reste encore assez bien.
Oui l e-power est prévu sur le Qashqai. C'est encore le suspens sur le JUKE car on lit un peu de tout. Technologie du Captur ou 100% Nissan...
Pas d'objectif connu pour le JUKE. Le Tiguan est passé devant NISSAN.
Espérons que NISSAN reprenne le dessus avec les nouveaux Qashqai, X-Trail et Ariya et le Juke qui est très réussi.
Bryan (samedi, 22 août 2020 13:14)
Pour ce qui est des intérieurs, le nouveau Juke fait vraiment fort même si certains (pas moi) regrettent que l'instrumentation ne soit qu'en partie numérique.
L'ensemble est vraiment sympa et donne envie de conduire.
Si on regarde ce qui se fait ailleurs (VAG, Hyundai/Kia, Ford) c'est terne et impersonnel en comparaison. Sur les Captur et 2008, dans un autre registre, les intérieurs sont valorisants.
Si le Qashqai reprend la planche de bord du Rogue qui semble moderne et qualitative, à défaut d'être fun, ça me va.
Faudrait aussi que ce nouveau qashqai gagne un peu de volume de coffre car la concurrence fait mieux. Vous qui en avez un est-ce que c'est un point faible pour vous ? Sachant qu'un VW T-Roc bien plus court fait mieux.
Mickaël (samedi, 22 août 2020 13:50)
Le volume du coffre est suffisant pour mon utilité. Mais je n ai pas d enfant.