Le 6 Août dernier, suite à un accord entre Nissan et les représentants du personnel concernant la fermeture des activités de fabrication de l'entreprise en Catalogne il a été décidé de poursuivre l'activité jusqu'en Décembre 2021. Cet accord comprend les conditions d'indemnisation des salariés.
La fermeture de l'usine a été reportée de 12 mois ce qui a pour conséquence de laisser plus de temps aux employés mais aussi aux fournisseurs pour se préparer à la fin de la production et ainsi trouver une alternative pour l'utilisation des trois sites de l'entreprise en Catalogne.
Nissan a prévu de travailler avec les représentants du personnel pour éviter tout licenciement forcé avant cette date.
La production de véhicules et de pièces dans les usines de Zone Franca, Montcada et Saint Andreu devrait reprendre la semaine du 24 Août.
Les propositions de fermeture de l'usine Nissan Barcelona de Zona Franca et des usines satellites voisines de Montcada et Sant Andreu ont été annoncées pour la première fois le 28 mai, à la suite d'une longue étude sur les options futures pour ces opérations. Les autres usines Nissan en Espagne, à Avila et en Cantabrie, poursuivent leurs propres plans industriels.
Écrire commentaire