Mitsubishi Motors a tenu un conseil d'administration ce 27 Juillet et a décidé de "geler l'introduction de nouveaux modèles sur le marché Européen". Cependant la vente des modèles actuels et l'après vente se poursuivront.
A partir de 2021, seuls les véhicules conformes à la réglementation Européenne en vigueur continueront d'être distribués :
- Space Star (jusqu'au 31/08)
- L 200
Ces 2 modèles ont représenté 4 700 ventes en 2019 et 1 500 au 1er semestre 2020.
En 2022, Mitsubishi ne proposera donc plus que le pick-up L200.
En se retirant d'Europe, Mitsubishi pense réduire ses coûts fixes d'au moins 20% au cours des deux prochaines années en consolidant les investissements dans les régions stratégiques comme annoncé lors de la conférence de presse de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi.
Il n'y a pas qu'en Europe qu'il y a aura du changement, en Amérique du Nord Mitsubishi baissera également ses coûts fixes et restructura son réseau au Japon et sa production en fermant l'usine
qui assemble le Pajero.
Cependant, en Asie du Sud-Est la marque augmentera sa production pour en faire son principal marché.
La marque prévoit de vendre 375 000 véhicules en Thaïlande, au Vietnam, et Indonésie et aux Philippines, en 2022 (contre 291 000 en 2019) pour atteindre 11.4% de parts de marché. Pour ce faire, Mitsubishi devrait lancer de nouveaux modèles PHEV et électriques. Elle devrait faire de même en Chine en s'appuyant sur son partenaire local GAC, ainsi qu'au Japon avec Nissan et les Key Car.
Au 1er trimestre de l'exercice fiscal 2020/2021, Mitsubishi a accusé une perte nette de 1.4 milliard d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice Mitsubishi prévoit une perte nette de 2.9 milliards d'euros contre 220 millions d'euros sur l'exercice écoulé 2019/2020 (AVRIL/JUIN).
source : autoactu.com
Écrire commentaire