Nissan a dévoilé hier en vidéo le tout nouveau Kicks commercialisé pour la première fois en Thaïlande et dans une version e-POWER.
Cette technologie offre au conducteur la puissance et les performances d'une voiture électrique et existe déjà au Japon depuis 4 ans. Les roues sont entièrement entraînées par le moteur électrique. La puissance d'une batterie à haut rendement est fournie au groupe motopropulseur compact e-POWER comprenant un moteur à essence, un générateur électrique, un onduleur et un moteur.
La Thaïlande est le premier pays après le Japon à produire la technologie e-POWER et également un des premiers pays à la lancer.
Unique à la technologie e-POWER, lorsqu'une accélération supplémentaire est requise ou lorsque vous montez une pente raide, le moteur électrique reçoit la puissance de la batterie et du moteur pour améliorer ses performances. Pendant la décélération, le moteur s'arrête de fonctionner et la puissance de régénération est utilisée pour charger la batterie jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, sans gaspiller l'énergie générée par la décélération.
Le Système e-POWER offre une puissance de 129ch. Le Nissan Kicks possède comme la LEAF, de la technologie e-pedale qui permet d'accélérer, de ralentir ou d'arrêter le véhicule en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur.
Le Kicks e-POWER propose également quatre modes de conduite: Normal, S, Eco et EV. En Normal, la voiture produit une excellente accélération hors ligne et une puissance de freinage (en soulevant la pédale d'accélération) qui est comparable au freinage de ses homologues conventionnels à essence. En S, la voiture accélère encore plus vite avec une puissance de freinage améliorée. En Eco, la voiture passe en mode d'économie d'essence en régulant la puissance de la batterie. Le mode EV utilise uniquement l'énergie électrique de la batterie stockée, ce qui permet une expérience de conduite silencieuse sans que le moteur à essence ne fonctionne.
Le nouveau Kicks e-POWER peut bénéficier des technologies déjà commercialisées en Europe, le régulateur de vitesse intelligent, l'alerte de collision avant intelligente, le freinage d'urgence intelligent, l'alerte d'angle mort, l'alerte de trafic transversal arrière, le moniteur de vue panoramique intelligent avec détection d'objets en mouvement et le rétroviseur intelligent.
Il a également la calandre audacieuse V-Motion de Nissan, les phares et les feux arrière boomerang et le «toit flottant» avec une «visière enveloppante» allant du pare-brise aux vitres latérales. Le large montant C est `` caché '' avec une finition noire qui se fond dans la vitre du hayon, tandis que le toit flottant a également été exagéré, ce qui lui donne un attrait distinctif et accrocheur.
Il intègre des phares à LED standard avec des feux de virage Boomerang LED, des feux de jour à LED, des phares de type maison, ainsi que des feux arrière à LED. Le nouveau design présente des dimensions extérieures larges et plus longues utilisant le langage de conception de la géométrie émotionnelle de Nissan, tout en améliorant l'espace intérieur spacieux du tout nouveau Kicks.
Les clients peuvent choisir parmi six options de couleurs. Un jeu de couleurs bicolore en option est un autre élément qui donne au tout nouveau Nissan Kicks e-POWER une sensation plus haut de gamme, avec l'apparition d'un toit flottant sur les modèles peints avec un toit noir. Ce style de couleur sur le véhicule est accrocheur mais pas exagéré, et disponible sur le modèle VL avec les couleurs suivantes: orange, rouge, gris et blanc.
Il propose un motif de couleur intérieure bicolore noir et orange qui est exclusivement disponible sur le modèle VL., un écran tactile de 8 pouces, l'Apple Car play, Nissan Connect...
Le Nissan Kicks e-POWER débute à 889 000 baht soit environ 25600 euros et sera livré en Thaîlande à partir de Juin 2020.
Écrire commentaire
Bryan (jeudi, 21 mai 2020 21:15)
L'e-power était annoncé sur le Juke d'après la presse spécialisée.. et finalement c'est le Kicks créer pour les marchés émergents qui en bénéficie. J'espère que ce n'est pas une erreur stratégique.
Il se vend beaucoup plus de pick up dernier cri que de véhicule low cost en Thaïlande et ils ont du étudier le marché donc soyons optimistes et souhaitons à ce Kicks e-power un beau succès !
Mickaël (jeudi, 21 mai 2020 21:39)
Vous avez raison le JUKE devrait posséder une version hybride cette fin d'année, et espérons-le équipé de la technologie e-power qui doit arriver en Europe avant 2022. Toutes les spéculations vont bon train depuis les rumeurs du retrait de Nissan, nous en saurons plus dans 6 jours.
Le Kicks n'a rien de low cost, vu son look il devrait bien fonctionner en effet. Par ailleurs, la technologie e-power qui se vend bien au Japon devrait également faire son effet. 70% des NOTE au Japon se vendent en e-power. Espérons le également pour Nissan.
Bryan (jeudi, 21 mai 2020 22:18)
L'e-power a boosté les vente du Note et du Serena au Japon, au point de rivaliser avec les hybrides Toyota en terme de ventes.
Le Kicks ne fait pas low cost du tout, vous avez raison, mais il est plus classique que le Juke et à débuté sa carrière au Brésil si mes souvenirs sont bons. Il est vendu un peu partout dans le monde désormais dont l'Amerique du Nord. La planche de bord ressemble beaucoup à celle de la Micra, je trouve, est-ce la même ?
Mickaël (jeudi, 21 mai 2020 22:47)
Oui le JUKE est plus original. Oui la planche de bord est identique à la Micra sauf la couleur. Le compteur n'est pas le même.
Bryan (jeudi, 28 mai 2020 09:11)
Vu les plans de l'alliance, je me pose la question si le Juke ne bénéficiera pas plutôt de la variante e-tech hybride rechargeable du Renault Captur.
À moins que le nouveau Juke fasse carrière au Japon où une version e power pourrait cartonner.
Mais il me semble qu'il a été conçu principalement pour l'Europe dans les bureaux d'étude anglais.