Bonne nouvelle pour le JUKE qui vient d'obtenir 5 étoiles au crashtest EuroNCap.
J'en entends déjà dire qu'aujourd'hui c'est le minimum de toutes les voitures.
Détrompez-vous, les nouvelles Peugeot 208/Opel Corsa ont obtenu 4 étoiles, la Volkswagen Up n'a obtenu que 3 étoiles...
Sur le JUKE, Euro NCAP reconnaît l'efficacité des technologies de sécurité innovantes Nissan Intelligent Mobility, notamment la détection des piétons et des cyclistes ainsi que l'avertisseur d'angle mort.
- Euro NCAP a attribué le score de 94% à la protection des adultes et de 85% à celle des enfants, plaçant ainsi le Nissan JUKE parmi les meilleurs véhicules de la catégorie des crossovers urbains en 2019. Un résultat obtenu grâce à sa structure utilisant notamment l'acier très haute résistance afin d'améliorer la rigidité tout en absorbant et dissipant l'énergie d'un impact avant qu'elle n'atteigne l'habitacle.
Ces aciers innovants ont également permis d'augmenter le champ de vision du conducteur en affinant les montants de pare-brise sans compromettre leur solidité.
Les phares LED de série améliorent quant à eux la visibilité nocturne en offrant un champ de vision allant jusqu'à 10 m de large. C'est la meilleure performance dans cette catégorie de véhicules.
- Il obtient un score de 81% aux tests de protection des cyclistes et des piétons. Plusieurs systèmes de sécurité équipent le Nissan JUKE, dont le freinage d'urgence intelligent qui alerte le conducteur et freine si la voiture détecte un autre véhicule, un piéton ou un cycliste sur sa trajectoire. Ce dispositif équipe de série toute la gamme JUKE, pas uniquement les versions haut de gamme.
- Le JUKE atteint le score de 73% grâce aux technologies Nissan Intelligent Mobility. Il propose de nombreuses technologies intelligentes, dont la conduite assistée Nissan ProPILOT. C'est la première étape vers la conduite autonome qui aide à réduire le stress durant les longs trajets et en cas de circulation dense. Le système gère la direction, maintient le véhicule dans sa voie et à une distance de sécurité constante des autres véhicules.
Le Nissan JUKE est également doté d'un avertisseur d'angle mort (Blind Spot Intervention), une première pour le segment des crossovers urbains. Ce dispositif actif alerte le conducteur lorsqu'il y a un véhicule dans l'angle mort et recentre le Nissan JUKE dans sa voie. L'alerte anticollision arrière (Rear Cross Traffic Alert) prévient les accidents au sortir d'une place de parking en marche arrière.
Écrire commentaire