Cette édition matérialise la capacité de régénération d’énergie de la LEAF au freinage et à la décélération.
Deux fonctions permettent la récupération d’énergie sur la LEAF :
- La technologie Nissan e-Pedal permet d’accélérer, de ralentir, freiner et s’arrêter en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur. Elle permet aussi au véhicule d’emmagasiner de l’énergie grâce au freinage régénératif. Ce système capte l’énergie produite par le mouvement de la voiture lors du freinage ou de la décélération, et la renvoie vers les batteries pour les recharger.
- Le mode de conduite B quant à lui permet de récupérer l’énergie du freinage lorsque le conducteur utilise la pédale de frein traditionnelle.
Un conducteur de Nissan LEAF génère en moyenne 744 kWh d’énergie en 18 000 km, distance moyenne parcourue en LEAF chaque année. Cette énergie est équivalente à 20% de la consommation d’électricité moyenne d’un foyer européen sur une année.
Une Nissan LEAF pourrait alimenter :
- 266 arbres de Noël ornés chacun de 700 LED pendant une heure.
- 297 fours pendant une heure, pour préparer le dîner du réveillon.
- 744 téléviseurs pendant cinq heures, pour regarder vos films de Noël préférés.
- 10 783 maisons décorées de 1 000 ampoules LED pendant cinq heures.
147 000 berlines Nissan LEAF, pionnier des véhicules 100% électriques accessibles, roulent aujourd’hui en Europe, dont 20 000 en France.
Écrire commentaire