"D'ici peu, Nissan commercialisera une nouvelle génération de véhicules électriques qui constitueront, une nouvelle fois, une véritable rupture » affirme Takao Asami, senior vice president for research and advanced engineering de Nissan. "La technologie 100% électrique associée à une transmission intégrale intelligente, s'ajoutant à la technologie Nissan Chassis Control, va permettre des progrès significatifs en termes de reprises, de tenue de route, de freinage ; à l'image des performances de véritables voitures de sport ".
Rassurant de voir que Nissan ne s'arrête pas à la LEAF et au e-NV200 et prépare l'avenir pour un futur proche. Ce concept de LEAF e+ doté d'une transmission intégrale possède deux moteurs, un par essieu, et possède donc 310ch qui pourrait, on l'espère, doter le futur crossover entrevu avec le concept ARIYA.
D'après Nissan, "Pour les conducteurs, la transmission intégrale et son contrôle permettront une plus grande sécurité, et une confiance renforcée, quelle que soit l'état de la route ou la météo".
Roulis et tangage sont minimisés grâce à la régénération d'énergie renforcée au lever de pied et au freinage. Lors des ralentissements en agglomération, cela évite aux passagers de subir de trop forts mouvements de caisse, et réduit d'autant leur inconfort. De la même façon, sur chaussée dégradée, et en accélération, le contrôle des moteurs électriques est optimisé afin de maintenir un confort optimal en minimisant les mouvements irréguliers.
Sur ce concept, à bord, un écran de 12,3'' occupe le centre de la planche de bord. Sur cet écran apparaissent, en temps réel, toutes les informations à propos de la gestion des deux moteurs électriques et du Nissan Chassis Control, via une interface dédiée. Ainsi, conducteur et passagers peuvent aisément comprendre le fonctionnement du véhicule et sa gestion intelligente. Le contrôle indépendant du couple entre les essieux avant et arrière, la technologie permet une répartition de freinage indépendante à chacune des quatre roues afin d'optimiser l'efficacité et la force du freinage.
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