En voyant l'annonce de Nissan je ne m'attendais pas dans un premier temps à lire ce dont je vais vous écrire plus bas, mais plutôt des changements de motorisations comme ils l'ont fait pour la Micra, le Qashqai ou encore dernièrement le X-trail.
Ceci-dit, le Navara bénéficiera dès le mois de Juillet en Europe :
- D'une évolution des motorisations avec une diminution de la consommation de carburant, grâce notamment à une nouvelle boîte de vitesse manuelle qui améliore l'agrément. Rien nous dit si les émissions de C02 seront diminuées.
- La version King-Cab reçoit une suspension arrière multibras, seul pick-up cabine a en bénéficier.
- La charge utile et le maintien de l'assiette en charge ont été améliorés. + 1Tonne de capacité de charge.
- Le système Nissan Connect évolue et accueille les fonctionnalités comme l'AppleCarplay et Android Auto comme le Qashqai, la Leaf ou encore la Micra.
- Le freinage a été amélioré grâce à la mise en place de freins à disques à l'arrière cette fois sur toutes les versions.
Pour rappel, le Navara propose toujours de série et dès l'entrée de gamme le freinage d'urgence intelligent, le régulateur et limiteur de vitesse ou encore l'aide au démarrage en côte. Enfin, il peut bénéficier de la technologie Nissan AVM 360° à 4 caméras.
A en voir les jantes du Navara, nul doute que la gamme sera également repensée. Affaire à suivre !
Le Navara est produit en Espagne, Chine, Mexique, Thaïlande et Argentine et commercialisé dans 109 marchés.
En 2018, 230 000 exemplaires ont été vendu dans le monde, soit +6% par rapport à 2017. Il est le pick-up le plus vendu de Nissan.
Écrire commentaire