L'alliance vient de dévoiler une nouvelle plateforme, nommée l'Alliance Intelligent Cloud, qui permettra à Renault, Nissan et Mitsubishi Motors, de fournir des services connectés à bord des véhicules vendus sur quasiment tous les marchés, à savoir 200, couverts par les membres de l'alliance.
L'alliance espère créer un programme qui connectera les véhicules entre eux grâce à des technologies de cloud, d'intelligence artificielle et d'internet en travaillant avec Microsoft Azure. Le Cloud Azure, est capable de collecter, gérer et d'analyser un grand volume de données générées par les véhicules connectés pour fournir des services intelligents.
La Renault Clio et certaines versions de la Nissan Leaf, toutes deux, commercialisées au Japon, seront les premières à tester la technologie Intelligent Cloud et les premières équipées de la technologie de Microsoft proposée au grand public.
Les véhicules équipés de l'Alliance Intelligent Cloud auront un accès continu à internet afin de bénéficier d'un diagnostic détaillé à distance, du déploiement continu de logiciels plus fluides, de mise à jour de firmware et d'un accès aux services d'info-divertissement comme la navigation connectée, une assistance en ligne...
Écrire commentaire