Nissan présent au salon de Hanovre, a présenté ce jour un nouveau concept du Navara.
Ce concept qui porte le nom de Dark Sky, dit ciel noir, a été développé en partenariat avec l'agence spatiale européenne (ESA) et permet d'embarquer un télescope haute-performance dans la remorque modulaire créée sur mesure. Ce concept a été réalisé pour aider les astronomes à atteindre des zones reculées et difficile d'accès.
Il est équipé de :
- La dernière version de conduite assistée ProPILOT qui équipe la LEAF et le QASHQAI Drive Edition.
- Le système AVM – Vision 360° qui a été adapté au remorquage, afin de donner au conducteur une vue panoramique autour du véhicule et de sa remorque pour faciliter le stationnement.
- La technologie de surveillance des angles morts qui a été repensée pour détecter les obstacles se trouvant en périphérie de la remorque (8 radars situés à tous les angles du Navara et de la remorque).
- Un système d’alignement à la remorque, qui permet au Navara de se diriger, accélérer, freiner et changer de vitesse automatiquement pour aller s’aligner avec la remorque et garantir un attelage aisé.
- Blocs-batteries portables Nissan qui se fondent sur la technologie électrique de la Nissan LEAF pour fournir une alimentation auxiliaire, même dans les zones les plus isolées.
- Un châssis-échelle et un moteur dCi 190 biturbo de 2,3 litres et avec un couple de 450 Nm.
- Motifs orangées réfléchissants sur la sellerie qui rappelle le soleil couchant et qui permettent d'éviter les lumières blanches qui gêneraient la vision nocturne.
- Une remorque qui comporte une atmosphère réfrigérée pour préserver l'étalonnage du télescope à une température optimale pendant le transport. Celle-ci comporte également un toit mécanisé.
- Du Wi-fi et d'une station pour ordinateur portable avec une transmission UHF pour relayer les données instantanément.
- Une garde au sol surélevée pour de meilleure capacités de franchissements.
Écrire commentaire