Depuis le 1er Mars, Nissan a lancé au Japon la SERENA e-power. Cette technologie commercialisée depuis plus d'un an au Japon sur le NOTE est un véritable succès. Le NOTE est d'ailleurs devenu le véhicule le plus vendu au Japon grâce à cette technologie qui représente les 2/3 des ventes de celui-ci.
Technologie e-power
Cette technologie utilise une batterie qui est plus petite que celle de la LEAF, et procure un agrément de conduite identique à celui d'un véhicule 100% électrique. Comme un véhicule 100% électrique, les véhicules qui peuvent disposer de la technologie e-power disposent de la totalité du couple disponible instantanément. Autre point positif, cette technologie est silencieuse : seule la propulsion électrique entraine le véhicule, et la motorisation thermique essence sert exclusivement à recharger la batterie. Un mode "Manner" pour bonnes manières limite même l'usage du moteur thermique.
Tout comme la LEAF, il est possible de recharger la SERENA e-power.
Nissan lancera d'ailleurs d'autres modèles disposant de cette technologie d'ici quelques années.
La Nissan SERENA, qui a été lancée pour la première fois en 1991 et qui a bénéficié en 2016 d'un restylage, est le premier véhicule Nissan à avoir proposé la technologie de conduite assistée ProPilot adoptée depuis sur la LEAF ou même sur le QASHQAI depuis peu.
Écrire commentaire