J'en parlais le 15 Décembre dernier, Nissan conjointement avec DeNA Co testent au Japon des taxis autonomes. Ce test à lieu depuis le début du mois de Mars jusqu'à Dimanche.
Ce service appelé Easy Ride est pensé comme un service de mobilité autonome et est disponible au Sud de Tokyo à Yokohama. Le parcours est défini sur une longueur de 4.5 km, du siège social de Nissan au centre commercial Yokohama World Porters.
Nissan et DeNa Co ont mis en place un centre de surveillance à distance pour garantir une exploitation du système efficace du parc de véhicules et la sécurité des passagers.
Ils proposent une application mobile qui permet aux passagers d'indiquer ce qu'ils souhaitent faire à l'écrit ou à l'oral et choisir parmi la liste de destinations recommandées.
Dans l'habitacle, un écran affiche une sélection de près de 500 évenements et sites intéressants à proximité du lieu.
De plus, les participants peuvent télécharger des offres émanants des commerces du secteur directement sur leur téléphone.
Enfin, il leur est demandé de répondre à une enquête, sur leur expérience globale, sur l'utilité des contenus proposés à bord ainsi que sur le tarif du service Easy Ride. Avec ces retours, Nissan et DeNA Co sauront ce sur quoi ils devront travailler pour les futurs essais mais aussi pour développer leur offre sans conducteur.
Nissan et DeNA Co prévoient de lancer ce service dans un environnement limité dans un premier temps, avant de lancer un service plus complet au début des années 2020 en permettant aux clients de découvrir des sites touristiques locales
Écrire commentaire