Nissan a décidé, pour nous faire patienter, de restyler le JUKE.
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
La bonne, même si je l'aime beaucoup car je le trouve très fun, agréable à conduire, originale, dynamique... c'est qu'il en avait besoin.
En effet, le Juke est sorti en 2010. Sa phase 2 est sorti en 2014. Depuis, Nissan avait sorti des séries limitées plus ou moins réussies (à vous de juger) comme pour les dernières, "N-VISION" en Janvier 2017, "DARK SOUND" en Mars, "ARTIK" en Septembre et la toute dernière "BLACK TOP" en Janvier.
Le Juke continu de se vendre en France mais aussi en Europe et c'est tant mieux. Nissan a immatriculé entre Janvier et Février 1828 Juke ce qui est un bon chiffre mais moins que l'année dernière.
La mauvaise, c'est que beaucoup espère voir le nouveau Juke pointer son nez. En effet, rien que sur ce site, c'est le sujet qui remporte le plus de vues et ça depuis plusieurs semaines... Ce qui m'inquiète avec ce nouveau restylage et ce que je n'espère pas, c'est que Nissan recule la date de sortie du nouveau Juke 2...
Espérons donc que ce restylage soit l'occasion pour Nissan de donner un coup de booste aux ventes et de satisfaire encore plus la clientèle !
AVANT
APRES
Qu'est ce qui change ?
Le Juke ne sera plus disponible qu'en 3 versions au lieu de 4 actuellement.
A l'extérieur :
- Nouvelle calandre noire chromée en forme de V, des phares à fond noir et des répétiteurs de clignotants sombres intégrés dans les rétroviseurs extérieurs.
- La version Acenta possède désormais des feux antibrouillard LED. (A partir ou que cette version, et si oui pourquoi ?)
- De nouvelles jantes alliage léger de 16 pouces ont été ajoutées à partir de la version Acenta. Les jantes de la version N-Connecta peuvent être personnalisées avec des touches de couleur. (Disponible actuellement sur les versions N-Connecta et Tekna en option à 500€).
- Des éléments de personnalisations colorés, nottamment des finitions pour pare-chocs avant et arrière, des habillage de bas de caisse et des coques de rétroviseurs sont disponibles avec le programme de personnalisation en option sur la version N-Connecta. On remarque sur cette photo que l'entourage du phare n'y est plus, mais que le bas des portières a été ajouté. Hazard de la photo ou changement ? Nous en saurons plus dans les prochains mois.
- Deux nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition : le bleu Topaze et le Bronze intense. Ces deux teintes sont disponibles sur le nouveau Qashqai.
A l'intérieur :
- Deux nouvelles couleurs au choix : Orange et Bleu qui permettent de colorer la console centrale, les grilles de ventilation, les accoudoirs latéraux et les garnitures des sièges. La personnalisation en Noir brillant reste disponible ce qui suppose que les rouge, blanc et jaune ont été supprimés. Cette personnalisation est incluse dans la version N-Connecta.
- La qualité du cuir a été améliorée. Les sièges ressemblent à ceux de la Micra :)
Côtés équipements :
- Le système audio Bose Personal intégré pour la première fois sur la Micra, arrive sur le Juke. Ce système à 6 hauts parleurs dont 2 dans l'appui-tête conducteur. Ce qui m'étonne c'est que la Micra le propose effectivement avec 6 hauts-parleurs mais aucun ne se situe à l'arrière. Sachant que le Juke en avait 6 sans les 2 dans l'appui-tête, il devrait donc en avoir 8 ? A creuser.
- Le combiné d'instrumentation (et c'est là que le Juke pêche aujourd'hui comparé au standard de la marque) bénéficie d'un contraste amélioré grâce à un nouvel écran d'affichage en blanc sur fond noir... A voir car sur les photos c'est pas très clair... ça semble prometteur.
Dès la version Visia il aura les rétroviseurs à réglage électrique, les vitres avant et arrière électriques, un système audio avec lecteur CD audio et port auxiliaire, et des feux diurnes à LED.
Pas de changement donc par rapport à l'actuel.
La version Acenta dispose en outre du système Nissan Dynamic Control, de phares antibrouillard avant, du régulateur et limiteur de vitesse, de l'air conditionné automatique, de vitres teintées, d'un port USB et de la connectivité Bluetooth. Pas de changement proprement dit, je pense que le Nissan Dynamic Control a été modifié.
À partir de la version N-Connecta, le Nissan JUKE est équipé du système d’info-divertissement NissanConnect, du système audio BOSE Personal® (nouveauté), de la caméra de recul couleur avec repères de gabarit, du système de déverrouillage et de démarrage sans clef Intelligent Key, de rétroviseurs rabattables électriquement, de sièges mi-cuir (pas disponible auparavant) ou encore de l’allumage automatique des feux.
La version N-Connecta peut également bénéficier des options sellerie cuir et sièges chauffants (nouveaux), du pack de personnalisation extérieur avec Jantes en Alliage Léger de 18 pouces et du Pack Vision regroupant l’Aide au Stationnement avec 4 caméras – Vision Intelligente à 360° et le système d’alerte anti-collision Nissan Safety Shield.
Les prix vont-ils se maintenir, baisser, augmenter ? Y aura t-il de nouvelle motorisation ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Nissan a supprimé le version Tekna qui possédait le toit panoramique de série. Les phares Xénon en option n'ont pas été évoqués alors qu'il rajoute les antibrouillards LED... Il y a des zones d'ombres à éclaircir.
On peut dire qu'il s'agit d'un restylage discret mais qui peut apporter un plus. A voir en vrai à partir du mois de Mai !
Écrire commentaire
witko (vendredi, 09 mars 2018 09:01)
Do you have image ?
Le combiné d'instrumentation (et c'est là que le Juke pêche aujourd'hui comparé au standard de la marque) bénéficie d'un contraste amélioré grâce à un nouvel écran d'affichage en blanc sur fond noir... A voir car sur les photos c'est pas très clair... ça semble prometteur.
gevi (samedi, 10 mars 2018 00:10)
Ben il semblerait que la future version sont reportée en automne 2019. Dommage... ma LOA se terminant en juillet, il me faudrait soit reprendre un Juke, soit m'orienter vers une autre marque pour un modele suv... Et , ^même si le Juke possède plein d'attraits, il n'en reste pas moin vrai que son coffre "m'est" personnellement trop restreint et qu'après 4 cycles de 3 ans de Nissan, je pensais que l'évolution arriverait à temps. Et donc, si ce n'est le cas... Je partirai vers la concurrence.
Dommage, d'autant que les bruits de couloir prévoyait un remplaçant du Juke dès 2018....
Tant pis. Mon aventure avec Nissan s'arrêtera ici
FDN (samedi, 10 mars 2018 10:25)
Pourquoi ne pas choisir une micra ou pulsar que vous gardez 2 ans et vous prenez le nouveau ensuite ?
Baou (dimanche, 11 mars 2018 14:54)
J'adore le nouveau coloris bleu ainsi que les nouveaux sièges ! Reste à voir si les xénons et le toit ouvrant sont tjs disponibles...
FDN (dimanche, 11 mars 2018 18:36)
Bonjour. Oui, je vous tiens informé dès que j'ai l'information :)
Karic (lundi, 12 mars 2018 18:50)
Bonjour, j'ai lu sur le site d'AUTO MOTO (le 7 février 2018) qu'une nouvelle version R sortirait avec une motorisation de plus de 220ch. Auriez-vous des infos à ce sujet svp ? Merci :-)
FDN (lundi, 12 mars 2018 21:22)
Bonjour,
Le Juke-R est sorti il y a déjà 5 ans si ma mémoire est bonne mais n'était commercialisé qu'à quelques exemplaires. 3 de mémoire. Sinon sur notre JUKE vous pouviez avoir le JUKE NISMO RS qui pouvait accueillir un moteur de 190ch, 214 ou 218ch selon la boîte de vitesse ou si vous choisissiez un 4 roues motrices. Nissan a décidé en Janvier dernier d'arrêter la commercialisation de ceux-ci à cause des réglementations Française.