Nissan a déclaré créer un nouveau service au Japon dès le mois prochain. Ce service aura pour nom e-Share Mobi. Ce service d'autopartage permettra de louer dans des stations réparties dans plusieurs villes des Leaf et des Note e-power.
Pour ce faire, Nissan proposera une application mobile gratuite qui permettra aux utilisateurs ne ne payer que leur consommation. Il n'y aura pas de frais d'abonnement. De plus, chaque véhicules disposera d'un badge télépéage, de la technologie ProPilot, ProPilot Park et AVM 360°. Des semblables boîtes noires devraient êtres installées pour analyser d'éventuels accidents.
Enfin, Nissan testera dès le mois de Mars prochain des taxis autonomes uniquement dans la ville de Yokohama. Ce service créée par Nissan et DeNa s’appellera "Easy Ride". Ces taxis, qui seront des anciennes LEAF équipées de caméras, capteurs et d'une intelligence artificielle pourront être réservées via une application mobile et payer après la course.
Ce test s'effectuera pendant 2 semaines, du 5 au 18 Mars, avec un panel de consommateurs préinscrits sur le site easy-ride.com avant le 15 Janvier.
Par la suite, si tout se déroule comme prévu, se service pourra être lancé dès 2020 au moment des JO.
Écrire commentaire
Bidois (vendredi, 15 décembre 2017 09:15)
C'est dingue quand même la technologie. ...