· 

Tarifs et équipements dévoilés pour la nouvelle LEAF

Les tarifs et les équipements de la nouvelle LEAF viennent d'être dévoilés. Cette LEAF est mieux équipée, plus belle, et ça, dès l'entrée de gamme.

Nissan est le leader en matière de véhicules électriques et compte bien le rester. Après la version 2.zéro commercialisée en Octobre dernier et qui s'est écoulée en France à 750 exemplaires, soit plus de ventes qu'en 2011 et 2012, Nissan a dévoilé la gamme complète de la LEAF qui sera en concession dès Février prochain.

Cette LEAF est commercialisée à partir de 33900€, 27900€ bonus écologiques de 6000€ déduit.

La gamme est composée des versions maintenant célèbres puisqu'elles composent la plupart des modèles de la marque, à savoir, Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna.

VISIA 27900€ BONUS DEDUIT

La version Visia est déjà très bien équipée. En effet, elle propose le système "chassis control", le limiteur et régulateur de vitesse, le freinage d'urgence intelligent avec reconnaissance des piétons, le système d'alerte anticollision arrière intelligent, l'alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux, la surveillance des angles morts, les rétroviseurs extérieurs avec clignotant LED intégré, la technologie e-Pedal, l'aide au démarrage en côte, la climatisation automatique, le déclenchement de la clim à distance, les vitres électriques à l'avant et arrière, allumage auto des phares et des essuie-glaces, feux diurnes à LED, le combiné d'instrumentation avec écran HD 7" couleur, le système d'ouverture et de démarrage sans clé, système audio CD 4HP avec USB, Bluetooth et MP3, le Nissan Connect EV, et les câbles de recharge 6m pour recharger en 7 ou 21h, un chargeur embarqué et un connecteur pour chargeur rapide en 40min et bien d'autres équipements !

En option, Nissan propose la roue de secours et le pack look avec les jantes alliages 16" et les vitres latérales arrière et vitre de hayon teintées. Le prix des options n'a pas été communiqué.

ACENTA 29300€ BONUS DEDUIT (+1400€)

La version Acenta n'est pas en reste et propose de série, le régulateur de vitesse intelligent, les radars de stationnement avant et arrière, les jantes alliage 16", Sellerie tissu noir ou gris clair Acenta,, les rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, volant en cuir, pompe à chaleur, feux antibrouillard avant, système audio RDS à 6HP, le Nissan Connect avec écran tactile 7", caméra de recul avec repère de gabarit dynamiques, indication des points de charge avec mise à jour auto, système de navigation avec fonction info trafic, radio numérique DAB.

En option, Nissan propose la roue de secours, le pack look avec les jantes alliages 17" et les vitres latérales arrière et vitre de hayon teintées, le pack confort avec le volant chauffant et les sièges avant et arrière chauffants, et, le Nissan AVM 360° avec la détection des objets en mouvement et le système de détection de fatigue intelligent. 

N-CONNECTA 31100€ BONUS DEDUIT (+1800€)

La N-Connecta ajoute à la version Acenta, le rétroviseur intérieur électrochromatique, les jantes alliages 17", les vitres arrières et hayon teintées, le montant central de porte noir laqué, la sellerie cuir/tissu noir ou beige, le volant chauffant, les sièges avant et arrière chauffants, le Nissan AVM 360° avec la détection des objets en mouvement et le système de détection de fatigue intelligent. 

En option, Nissan ajoute, toujours la roue de secours, le système audio Bose à 7HP, le ProPilot avec le frein de stationnement électrique, et la peinture métallisée Blanc Lunaire avec toit & Rétroviseur Noir Métallisé.

 

Dommage que Nissan n'inclus pas le rétroviseur intérieur électrochromatique de série dès la version Visia (comme le Qashqai par exemple), car sinon si vous n'êtes pas adepte de la sellerie cuir, le reste des équipements peu s'acquérir en option sur la version Acenta. En revanche vous êtes obligés de passer par la version N-Connecta si vous souhaitez prendre en option le système ProPilot ou le système audio Bose 7HP. 

TEKNA 32900€ BONUS DEDUIT (+1800€)

Le gros plus de cette version est l'ajout des feux avant LED avec le réglage de l'assiette automatique. Nissan y ajoute également cette fois la sellerie cuir / alcantara noir ou beige. 

De série, le ProPilot, le frein de stationnement électrique, le système audio Bose à 7HP.

En option, la roue de secours, le ProPilot Park (stationnement automatique) et la peinture métallisée Blanc Lunaire avec toit & rétroviseurs Noirs Métallisé.

 

Cette version n'a d'intérêt que si vous préférez l'alcantara ou encore si vous ne pouvez pas vous passer des feux avant à LED. En outre, il n'y a que sur cette version que Nissan propose le ProPilot Park et c'est bien dommage mais il fallait bien garder des équipements pour le haut de gamme...

Sinon, le reste est disponible en option sur la version N-Connecta...

 

Reste donc à voir, le prix des options...

En résumé, cette nouvelle LEAF est d'entrée de gamme très bien équipée. Je pense que les versions qui seront le plus vendues seront les versions Acenta et N-Connecta. En revanche, je crois qu'au Japon, il est possible d'avoir le rétroviseur grand angles, il n'en est pas question ici, dommage...

Écrire commentaire

Commentaires: 0